Régina Louis – 09 janvier 2019
Cinéma Royal
Bonsoir Monsieur,Je suis la petite fille de Marcel du cinéma royal. Il s appelait Marcel Gérard et était le mari par la suite de Marie Marroye.
Ma maman Liliane Lacroix (fille de Marie Marroye) vendait des friskos à l entracte.
Moutoy Jean-Marie -09 janvier 2019
Cinéma Royal
Au début des années 60, j’avais quatorze ou quinze ans, j’ai travaillé pendant les « grandes vacances » avec Godefroid Mabille pour repeindre tout le cinéma, j’ai oublié le nom du propriétaire ( Marcel ?). Le chantier a duré toute les vacances et soir de la réouverture, un vendredi, on a travaillé jusque 19 heures alors que la réouverture était à 20 H. Par la suite, j’allais toute les semaines, gratuitement au cinéma et au balcon svp.
Darcheville Jacques – 09 janvier 2019
Chapelles potales – Ernage
Beau travail de recherche et muse en valeur …. bravo
MOUTOY Jean-Marie –6 déc. 2018
Delrue (hospice – clinique)
Mauvais souvenir en ce qui me concerne quand suite à une chute, le Dr Goffaux m’a fait une couture à la jambe et dont j’ai toujours les traces. A part cela, très bel article et bien que je connaissais une partie de l’histoire de la clinique Delrue, j’en ai encore appris pas mal.
Emilie Bogaerts – 23 nov. 2018
Ronce (auberge de la)
Bonjour, Je suis propriétaire de ce bâtiment. Selon mes renseignements celle-ci serait la ferme de la ronce, et l’auberge serait à front de la nationale?
Gourdien Michèle –7 nov. 2018
Godfrine (boulangerie)
le dimanche matin les pistolets étaient sur le pas de la porte (23 rue du Coquelet), apportés par les soins du boulanger, merci M. Godfrine.
MOUTOY Jean-Marie – 7 nov. 2018
Godfrine (boulangerie)
Quand j’étais gosse et que j’allais avec ma grand-mère chez Matelart (à la gare chée de Charleroi), en revenant elle s’arrêtait là pour m’acheter un éclair au chocolat.
Patricia Delecour – 7 nov. 2018
Godfrine (boulangerie)
Avant même d’avoir vu les noms, j’ai reconnu mon oncle, Édouard dit Joseph Vincent, frère ainé de ma mère, sur la photo du personnel de la boulangerie Suetens. Il a par la suite ouvert une pâtisserie â la Gare, en face de l’hôtel des Voyageurs. J’ignore les dates…
Claude Venturini – 1 nov. 2018
Maladrée (rue de la)
Sur la photo aérienne le tracé de la rue s’arrête juste à L’intersection avec la rue Norbert Ponlot alors qu’elle continue bien jusqu’au pont du chemin de fer , 78 est le dernier n° de cette rue
Depireux Françoise.-31 oct. 2018
Cassart (château – villa)
Clair, net, précis,intéressant. Félicitations et merci Jean-Marc.